Qui suis-je ?

Je m’appelle Pierre CLISSON et je suis un Kinésithérapeute Diplômé d’État. J’exerce depuis plus de 30 ans mon métier.
J’ai pratiqué sous différentes formes,  comme par exemple en :

  • Libérale
  • Salariée
  • Cabinet
  • Hôpital.

J’ai également exercé en :

  • Centre de Thalassothérapie
  • Centre Thermal
  • Balnéothérapie
  • Centre de Remise en Forme.

J’ai encadré de nombreux cours collectifs ou individuels dans le domaine du Fitness, de la Forme et du Dos. De plus, j’ai également été Coach-Santé, Formateur en Entreprise pour la prévention des lombalgies et des accidents de travail pendant 10 ans.

Une formation en Ostéopathie me permet d’aborder également ce domaine.

Dès mon plus jeune age

Mon intérêt s’est porté sur les questions de forme, de santé et de bien-être. Je me suis plongé dans l’étude et la pratique de nombreuses méthodes de soins que je voulais absolument expérimenter. À l’age de 15 ans, il y avait toujours dans ma chambre un tapis de gym et des bouquins sur des méthodes de gym et de fitness ou de soins naturels. Mon destin de Kiné n’est pas le fruit du hasard.

Avec un père Médecin Homéopathe et Phyto-Aromathérapeute, deux oncles Kinés, deux tantes Infirmières et deux autres Sages-Femmes
Ma famille y est certainement pour quelque chose : les discussions à table déviaient fréquemment sur les questions de santé ! Mes questions ne restaient jamais sans réponse ! Mon père en savait un rayon (il donnait même des conférences dans son domaine et traduisait des ouvrages écrits en anglais !)

Dans ma pratique personnelle, il y a eu le Yoga, la Méthode Pilates, la musculation (notamment à domicile, sans matériel). Mais aussi la Gymnastique selon diverses méthodes et la Relaxation. J’ai également une bonne expérience des sports de défense.

Les méthodes utilisés

Les méthodes que j’utilise depuis toujours pour me soigner moi-même, mes proches ou que je conseille à mes patients sont des méthodes naturelles. Elle sont fréquemment dénommées « soins alternatifs » ou « médecines douces ».

Bien évidemment, j’encourage quotidiennement mes patients à pratiquer de bonnes activités physiques. Qu’elles soient bien pratiqués afin d’être efficaces, bénéfiques pour leur colonne vertébrale, respectueuses de leur corps et génératrice d’une bonne forme, d’équilibre et de bien-être.

Fort de toute cette expérience, je vous propose de découvrir ici, dans mon blog, mes explications et mes meilleurs conseils pour avoir moins mal au dos, vous sentir en forme, en meilleur santé et recouvrer une sensation de bien-être et de liberté.

Pierre CLISSON
Le Kiné Conseil